Le musée pour les tout-petits

Les visites-ateliers pour les 2-4 ans proposent une découverte du musée à travers l’observation, la manipulation, le jeu, le conte.

10 enfants maximum. Durée = 45 minutes. Français ou euskara. 2,50€/enfant. Gratuit pour les parents accompagnant (maximum 2 adultes). Sur réservation sur notre site web (rubrique Réservez votre billet).

Voir la rubrique LA PROGRAMMATION CULTURELLE pour les prochaines programmées.

(Les parents peuvent aussi constituer un groupe de 4 enfants minimum et s’adresser au musée pour convenir d’une date. Dans ce cas, appeler le 06 25 24 34 24 ou r.etcheverry@musee-basque.fr

Pour les 2-4 ans

Monsieur le Vent est fatigué, découverte de la navigation à voile dans le port de Bayonne autrefois.

Zamalzain, l’homme-cheval, découverte du carnaval souletin, suivie d’un atelier pour réaliser une coiffe de danseur.

Le facteur des couleurs, jeu des couleurs autour du tableau « Le fandango » de Perico Ribera.

Peio veut tout faire comme son Pépé, découverte du travail du berger, de la maison d’autrefois et de la pelote basque.

Maitena et les mots à la menthe, parcours des 5 sens sur le chemin de la fontaine où les femmes vont chercher l'eau. Jeu d'imitation.

Kepa le tilhlolier, voyage sur l'Adour avec Kepa le petit tilholier. Jeu de construction.

La légende d’Olentzero, » (en décembre seulement), l’histoire d’Olentzero, le charbonnier qui annonce le retour de la lumière, suivie de la réalisation d’une étoile.

Pour les 4-6 ans

Etxean », la vie autrefois à la ferme, » Photographies d’archives, jeu de mémory, jeu de manipulation.

Kepa le tilholier, le port de Bayonne autrefois. Manipulation, jeu de construction.

Maitena et les mots à la menthe,  parcours des 5 sens sur le chemin de la fontaine, en compagnie des femmes qui vont chercher l'eau. Jeu d'imitation.

Zamalzain, l’homme-cheval découverte du carnaval souletin, suivie d’un atelier pour réaliser une coiffe de danseur.