Le musée pour les tout-petits

Les ateliers pour les 2-6 ans proposent une découverte du musée à travers l’observation, la manipulation, le jeu, le conte

Pour les 2-4 ans

Monsieur le Vent est fatigué découverte de la navigation à voile dans le port de Bayonne autrefois.

Zamalzain, l’homme-cheval découverte du carnaval souletin, suivie d’un atelier pour réaliser une coiffe de danseur.

Le facteur des couleurs, jeu des couleurs autour du tableau « Le fandango » de Perico Ribera.

Peio veut tout faire comme son Pépé, découverte du travail du berger, de la maison d’autrefois et de la pelote basque.

La légende d’Olentzero, » (en décembre seulement), l’histoire d’Olentzero, le charbonnier qui annonce le retour de la lumière, suivie de la réalisation d’une étoile.

Pour les 2-4 ans. 8 enfants maximum. 2,50€/enfant. Français ou euskara. Sur réservation. Les parents doivent constituer un groupe de 4 enfants minimum et s’adresser au musée pour convenir d’une date.

Pour les 4-6 ans

Kepa le tilholier, le port de Bayonne autrefois. Manipulation, jeu de construction. (H2) Etxean », la vie autrefois à la ferme, » Photographies d’archives, jeu de mémory, jeu de manipulation.

Pour les 4-6 ans. 12 enfants maximum. 4€/enfant. Français ou euskara. Sur réservation. Les parents doivent constituer un groupe de 4 enfants minimum et s’adresser au musée pour convenir d’une date.

À noter :
Le musée propose des ateliers dans le cadre des Journées de la Petite enfance, organisées par la Ville de Bayonne. Voir le programme sur bayonne.fr