Le Bulletin du Musée Basque

Le Bulletin du Musée Basque est né la même année que le musée en 1924. Sa publication, interrompue en 1944, a repris en 1964 à l'initiative du conservateur du musée, Jean Haritschelhar, qui l'a confiée à la Société des Amis du Musée Basque.
Outil important de recherche et de diffusion culturelle, le Bulletin du Musée Basque est souvent cité dans les bibliographies d'ouvrages consacrés à la région.

Consulter le Bulletin du Musée Basque :
Pour une recherche bibliographique ou une consultation en ligne, le site Internet de la Société des Amis du Musée Basque propose :

• un moteur de recherche qui permet d'interroger la base de données par mots clefs (titres, auteurs, résumés)
• des articles non publiés téléchargeables gratuitement

Le Bulletin du Musée Basque est diffusé auprès des sociétaires de la SAMB et échangé avec de nombreuses publications qui viennent enrichir la documentation du musée. La collection compléte du BMB est consultable à la bibliothèque du musée.

Le Bulletin du Musée Basque est en vente à la boutique du musée.