Visite scolaire

Visites libres

Réservation obligatoire. Entrées gratuites pour les élèves et les accompagnants à hauteur d’1 adulte pour 7 élèves.

La médiatrice jeune public est à la disposition des enseignants pour la préparation des visites libres

En savoir+

Visites guidées

À partir du CP. Durée : 1h15. Sur réservation. Français, français langue étrangère, euskara, espagnol, anglais, allemand.

Tarif : 56€ par groupe de 25 élèves maximum. Entrées gratuites pour les élèves et les accompagnants à hauteur d’1 adulte pour 7 élèves.

En savoir+

Ateliers maternelles

Pour découvrir un lieu culturel et en apprendre les codes, ces ateliers mêlent séquences d’observation et de manipulation. Ces premiers pas au musée aident à développer la curiosité et enrichir le vocabulaire.

Durée : 45 min. Par groupes de 15 élèves maximum. Sur réservation. Français, euskara.

Gratuit. Entrées gratuites pour les élèves et les accompagnants à hauteur d’1 adulte pour 7 élèves.

En savoir+

Parcours thématiques

Durée : 1h à 1h30 selon les niveaux. Par groupe de 15 élèves maximum. Sur réservation. Français, euskara. Gratuit. Entrées gratuites pour les élèves et les accompagnants à hauteur d’1 adulte pour 7 élèves.

* Ces parcours marqués d’une étoile peuvent être couplés avec une visite de ville sur le même thème par les guides conférenciers Ville d’art et d’histoire.

En savoir+

Votre projet

Des thématiques de parcours spécifiques peuvent être mises en place en collaboration avec l’enseignant. Par exemple, scènes de genre ou objets d’art populaire, portraits ou films du début du 20e siècle, peuvent être exploités comme point de départ à un travail de narration, à la réalisation d’un carnet de bord ou de voyage ; la thématique de l’émigration basque peut venir illustrer les grands courants migratoires européens du 19e siècle

Pour préparer ces projets, contacter : Régine Etcheverry, médiatrice jeune public, 05 59 59 57 52 / 06 25 24 34 24, r.etcheverry@musee-basque.fr

Pour les activités scolaires autour des expositions temporaires : voir la rubrique Expositions temporaires.