Visiteurs individuels

Découvrez le musée en compagnie d’un guide conférencier ou avec l'application audioguide et participez aux activités du programme culturel

Les visites libres

Les textes informatifs présentant les collections tout au long du parcours de visite sont trilingues : français, basque, espagnol.

Des guides de visite imprimés sont proposés en prêt à l'accueil du musée pour les locuteurs anglais, allemand et japonais.

Les visites commentées

Des visites guidées de l’exposition permanente sont proposées aux visiteurs individuels :

• Tous les dimanches, à 15h (1er dimanche du mois entrée au musée gratuite)
  • En période de vacances scolaires, du mardi au samedi à 14h, sous réserve de la disponibilité d'un guide (se renseigner à l'accueil du musée)
  • Les 3èmes samedis du mois à 15h (visites thématiques)

Tarif : 3 € en supplément du droit d’entrée - Gratuit pour les moins de 18 ans
Durée : 1h30 env.

Des visites spécifiques (expositions temporaires, visites en langue basque ou interprétées en LSF) sont régulièrement proposées. Pensez à consulter l'agenda !
> Voir la présentation de la dernière visite en LSF

Le musée se réserve le droit d'annuler les visites en cas de nombre insuffisant de participants. Il n’est pas nécessaire de réserver.

La médiation culturelle à la demande

Lors de certaines manifestations ou pendant les vacances scolaires, un médiateur culturel présent dans les salles se propose de vous apporter un éclairage sur quelques oeuvres.

L'application audioguide du musée

Téléchargez gratuitement l’application « Musée Basque-guide » sur l’App Store ou Google play sur votre smartphone ou tablette et faites votre choix parmi les 3 parcours proposés : visite audioguidée, visite documentée ou visite approfondie.

Les activités culturelles

Retrouvez le programme mensuel des conférences, rencontres et concerts dans l’agenda

L’ensemble du musée et de son offre culturelle sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite. Pour votre confort de visite, des sièges pliables sont disponibles à l’accueil.