La programmation culturelle / Agenda

Visites guidées, activités dédiées au public adulte et au jeune public, ateliers, conférences rythment la vie culturelle du musée. La jauge des conférences des Jeudis au musée est limitée à 40 personnes.

Inscriptions pour les visites, cliquer en haut de page : RÉSERVEZ VOTRE BILLET
Réservations et inscriptions pour les ateliers et conférences des Jeudis au Musée : 05 59 59 08 98

du 7 au 11 février et du 14 au 18 février, 15h
VISITE GUIDéE
Visite guidée collection permanente

Durée = 1h15 environ. Entrée + 3€. Sur réservation.

jeudi 9 février, à 18h
JEUDI AU MUSéE
Communautés souletines, des origines à la Révolution

Par Philippe Etchegoyen, Société des Amis du musée Basque et de l'histoire de Bayonne. Entrée libre. Sur réservation. En savoir +

dimanche 12 février, 11h et 15h
VISITE THEMATIQUE
Les 5 sens du carnaval

A travers les 5 sens, découverte des objets du musée liés au carnaval. Gratuit. Sur réservation.

mercredi 15 février, 14h
VISITE-ATELIER JEUNE PUBLIC
Le carnaval

Découverte du carnaval souletin suivie de la réalisation d'une koha (chapeau décoré de danseur). A partir de 5 ans. Durée = 2 heures. Gratuit. Bilingue. Sur réservation.

jeudi 16 février, 18h
Qui est San Pantçar ?

Par Thierry Truffaut. Entrée libre. Sur réservation.

jeudi 23 février, 18h
JEUDI AU MUSéE
Conférence sur le masque et performance dansée

Par la Compagnie Bilaka. Entrée libre. Sur réservation.

samedi 25 février, 14h
VISITE CONTéE JEUNE PUBLIC
Lamina où es-tu ?

Parcours conté pour découvrir les laminak, personnages facétieux de la mythologie basque. A partir de 5 ans. Durée = 1h. 5€/enfant. Sur réservation.

dimanche 26 février, 15h
VISITE EN BASQUE
Visite thématique

Découverte des oeuvres et objets du musée liés au carnaval. En euskara (basque). Gratuit. Sur réservation.

jeudi 2 mars, 18h
Marie Garay

Par Eva Belgherbi. Entrée libre. Sur réservation.

dimanche 5 mars, 15h
VISITE THéMATIQUE
Etxea, la maison

La maison rurale basque dans la collection permanente. Par Jacques Battesti, attaché de conservation du musée Basque et de l'histoire de Bayonne. Entrée libre. Sur réservation.

samedi 18 mars, 10h en français, 11h en basque
VISITE PETITE ENFANCE
Maitena et les mots à la menthe

Découverte de la vie rurale et de la corvée d'eau autrefois. Pour les 2-4 ans. Durée = 45 min. 2,50€/enfant. Sur réservation.

samedi 18 mars, 14h
VISITE JEUNE PUBLIC
L'étrange buffet de Monsieur B.

Enquête sur un buffet décoré d'étranges motifs. A partir de 7 ans. Durée = 1 heure. 5€/enfant. Sur réservation.