La programmation culturelle / Agenda

vendredi 18 octobre à 16h
VISITES GUIDÉES
Pour les visiteurs individuels

Visite guidée de l'exposition "Chefs d'oeuvre du musée Bonnat-Helleu : de la Renaissance à l’Impressionnisme" (sans réservation - durée : 45' - tarif : entrée)

vendredi 18 octobre, 15h
CONFÉRENCE UTLB
Florence, Ville d’art et de violence

par Chantal Laborde, auteure, historienne.
Salle Xokoa, entrée 6€ pour les non abonnés.

vendredi 18 octobre 17h30
CONFÉRENCE
Les peintres de l'école de Bayonne

par Benjamin Couilleaux, commissaire de l’exposition Chefs d'oeuvre du Musée Bonnat-Helleu. De la Renaissance à l'impressionnisme. Gratuit.

samedi 19 octobre, à 11h et 15h
VISITES GUIDÉES THÉMATIQUES
Visites du 3ème samedi

Des habits et vous au Musée Basque !
Tarif : entrée + 2,5 € (- de 18 ans gratuit)
Sans réservation

du mardi 22 au vendredi 25 octobre
VISITES GUIDEES

Visites guidées sans réservation
> 11h : exposition "Chefs d'oeuvre du musée Bonnat-Helleu" - Durée : 45 min., tarif : entrée
> 15h : collections permanentes   -  Durée : 1h30,  tarif : entrée + 2,5 € (gratuit moins de 18 ans)

mardi 22 octobre, 18h
CONFÉRENCE
Peindre la Diaspora Basque

par l'artiste Zoé Bray. Dans le cadre de l’exposition Face à Face. Portraits de la Diaspora Basque dans l’Ouest américain.  En partenariat avec l'Institut Culturel Basque et Eusko Ikaskuntza.
Salle Xokoa, entrée libre

mercredi 23 octobre, 9h30 à 12h
ATELIER JEUNE PUBLIC
Visite-atelier Exposition Chefs d'oeuvres du musée Bonnat-Helleu

Visite suivie d'un atelier créatif avec l'artiste Céline Arrossagaray. Atelier bilingue français/basque. A partir de 5 ans. 4€/enfant. S'inscrire au 06 25 24 34 24 ou par mail (r.etcheverry@musee-basque.fr) avant le lundi 21 septembre au soir.

jeudi 24 octobre, 18h
CONFÉRENCE ETHNOPÔLE
Les nouveaux locuteurs et le monde de l'improvisation basque versifiée

par Miren Artetxe Sarasola, bertsulari, chercheuse en sociolinguistique basque et membre du groupe de recherche NOR, Université du Pays Basque. Conférence en basque avec traduction simultanée en français.
Salle Argitu, entrée libre

jeudi 24 et vendredi 25 octobre 2019, de 10h30 à 12h
ATELIER ADULTES
Dessiner les chefs-d'oeuvre

Découverte de l'exposition "Chefs-d'oeuvre du musée Bonnat-Helleu" suivie d'un atelier de pratique du dessin organisé sur deux matinées.
> âge : 15 ans minimum / matériel fourni / tarif : entrée + 2,5 € / sur inscription, limité à 10 places.
Informations et inscription au 05.59.46.63.30
ATELIER COMPLET, inscriptions closes

samedi 26 octobre, à 15h
VISITES EN LANGUE BASQUE
Kalakan museoan

A 15h, conversation en basque dans les salles du musée autour de quelques oeuvres choisies.
Niveau confirmé, sur inscription (durée : 1h - tarif : entrée + 2,5 €/pers, - de 18 ans gratuit)

du mardi 29 au jeudi 31 octobre
VISITES GUIDEES

Visites guidées sans réservation