Trésors des bibliothèques pyrénéennes



La bibliothèque du Musée Basque participe pour la deuxième fois à une exposition virtuelle proposée par les Amis du livre pyrénéen. En effet, après celle consacrée à Henry Russel en 2010, l'association de bibliophiles propose de découvrir des ouvrages majeurs conservés dans une quinzaine de bibliothèques publiques et une cinquantaine de privées des Pyrénées françaises ou espagnoles, dans une exposition intitulée Trésor des bibliothèques pyrénéennes.

Les 350 ouvrages sélectionnés ne se consacrent pas seulement au pyrénéisme mais traitent des Pyrénées sur des thématiques aussi variées que l'histoire, la géographie, les scences, le thermalisme, la littérature, la chasse, etc.

L'ensemble des notices n'a pas été mis en ligne dès le jour de l'ouverture de l 'exposition mais le sera de manière progressive, permettant ainsi aux amoureux des beaux livres ou aux simples curieux de découvrir des "trésors" tous les jours ou presque.

A terme,  une dizaine de livres rares conservés à la bibliothèque du Musée Basque seront présentés dans cette exposition.